Re: Java, Scilab et openoffice

Le Samedi  4 Mai 2002 16:41, yoann a écrit :

> Je voudrais installer la jdk 1.4 sous ma debian potato 2.2r5 mais
> j'aimerai le faire "proprement", mais comme je n'ai installé que de .deb
> jusqu'à maintenant, je ne sais pas trop comment faire...
> le fichier est en .bin ou .rpm

Je ne peux pas répondre à ta question à part te dire que regarder du coté du
paquet alien qui convertit un rpm en deb.
Sinon, java est disponible en 1.3.1 avec une ligne à ajouter à ton
sources.list :
deb ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/debian potato non-free

C'est un mirroir de Blackdown.

> Sinon, savez vous quand openoffice 1.0 sortira en .deb et si il sera sur
> la woody et s'il existe scilab en .deb?

Tu peux consulter la liste debian-openoffice sur http://lists.debian.org
ainsi que www.linux-debian.de/openoffice.
OpenOffice pose des problèmes :
- c'est relativement gros : il faut séparer le tableur, le traitement de
texte pour que la charte debian soit respectée !
- problèmes de librairies non-libres (résolu par linux-debian.de ?)
- problème d'architecture : il faut pourvoir compiler sur l'ensemble des
architectures supportées par Debian (11 pour Woody).

C'est un sujet très fréquent un peu partout depuis que OOo est sortit en
version 1.0.0...
--
Migrec