Re: connect adsl ( pppoe )

Le Samedi  4 Mai 2002 08:35, bernard a écrit :
> bonjour
>
> [...]
> ====================================
> mais j'ai quand même lu tout ce qui est possible ....
> là ou je ne me sent pas rassuré :
>
>        /etc/ppp/peers/dsl-provider
>        modifié :
>        #user myusername@myprovider.net
>        user      fti/toto@fti

Qu'est ce qui te gène ici ? Attention, ce fichier doit etre correctement
protégé, afin que seul le root puisse le lire... Sinon, je crois même que
pppd ne démarre pas (dans mon souvenir)... Tu as bien fait le chmod ? Si
oui, seul root peut lire le fichier...

Bon courage (consulte aussi les logs, par exemple /var/log/messages....
Sur une vue, fais un tail -f  /var/log/messages, tu verras les erreurs
qui se produisent... Et c'est plus facile pour les corriger !)