[HS] ATI, bus AGP et chipset VIA

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherches, je m'aperçois que la carte
graphique ATI Rage 128 RL installée sur une carte VIA Apollo MVP3
déconne complètement (à moins que ce ne soit le bus AGP qui part en
c...); non seulement j'ai l'écran bleu sous le prétendu «système» de
Redmont, mais je n'ai que des ennuis sous Debian (Potato et Woody), du
fait que je peux ne plus avoir de clavier, ou alors l'écran gèle et
ainsi de suite. Sur le site de VIA, la chose est connue. Mon problème
est qu'avec une carte graphique PCI (et non AGP) ces tourments
disparaissent. Ma carte mère est une socket 7 et je n'ai pas l'intention
d'en changer.

Qui pourrait me donner un conseil technique (quelle carte PCI avec
suffisamment de mémoire, car avec une Matrox Mystique, ça rame féroce du
point de vue affichage). Désolé pour le bruit.

JP