Re: CUPS petit soucis

Le Vendredi  3 Mai 2002 14:26, georges mariano a écrit :

> Voilà, je constate que des impressions demandées par a2ps (et prises
> en charge ensuite par cups) sont rognées sur le pourtour, i.e il
> manque quelques millimètres de zone d'impression.
>
> Cela n'était pas le cas avec a2ps/lprng, j'en déduis donc que c'est
> dans CUPS que se trouve le "coupable". Mais où ??(est-ce un réglage
> global (j'espère!) ? par imprimante? )

Tiens, c'est marrant ça parce que j'ai eu pendant longtemps des problèmes
d'impression similaires :
- le bas d'une page était répété sur la suivante
- la zone d'impression était décallé vers le bas d'environ 5 mm.

Mon imprimante est une HP 1100 et j'utilisais lpr. Mais depuis que j'ai
installé CUPS, je n'ai aucun problème !!

Par contre, je ne connais pas du tout CUPS, j'ai laissé le paquet lpr...
Apparement CUPS ne fonctionne pas sans.

Essaie donc avec CUPS et lpr ! On ne sait jamais !

PS : pour les tests, j'utilise la page test.ps générée par la configuration
avec apsfilter. Il y a une echelle que tu peux mesurer avec une règle (après
impression, bien sûr !) pour vérifier si ton impression est correcte. Pour la
configuration, j'utilise magicfilter.
--
Migrec