Re: Impossible de demarrer apache (segfault)

Re,

Premièrement merci pour ton aide.

J'ai essayé de réinstaller le package locales qui contient libc.mo mais sans plus de succes...

Voila la suite des investigations :

J'ai supprimé Apache + PhpX + Mysql de manière à ce que la commande dpkg -l | grep "apache\|mysql\|php" ne réponde plus rien.

Ensuite j'ai tenté l'installation de apache + php4 uniquement, car le support mysql semble maintenant en buildin. Quand j'active php4 et que je lance apache, alors j'ai une segfault... (comme d'hab)

J'ai de nouveau supprimé Apache + ph4 et installé : Apache (stable) + php4 (stable) + php4-mysql (stable) (car non buildin dans cette version de php4) avec la commande suivante et un sources.list avec stable + testing : apt-get install apache/stable apache-common/stable php4/stable php4-mysql/stable

Quand j'active php4 et que je lance apache, tout fonctionne sans pbs...
J'ai ensuite ajouté mysql de la testing avec un apt-get install mysql-server mysql-client et tout est ok...

Voila le résultat de la commande dpkg -l | grep "apache\|mysql\|php" pour que mon système fonctionne :
ii  apache         1.3.9-14       Versatile, high-performance HTTP server
ii  apache-common  1.3.9-14       Support files for all Apache webservers
ii  libdbd-mysql-p 1.2216-2       mySQL database interface for Perl
ii  libmysqlclient 3.23.49-8      mysql database client library
ii  libmysqlclient 3.22.30-4      mysql database client library
ii  mysql-client   3.23.49-8      mysql database client binaries
ii mysql-common 3.23.49-8 mysql database common files (e.g. /etc/mysql
ii  mysql-server   3.23.49-8      mysql database server binaries
ii php4 4.0.3pl1-0pota A server-side, HTML-embedded scripting langu
ii  php4-mysql     4.0.3pl1-0pota MySQL module for php4

A noté que dans ce cas j'ai 2 versions de la libmysqlclient, soit libmysqlclient6 et libmysqlclient10, la première pour le package php4-mysql la seconde pour mysql.
Ça semble pas super propre, mais ça marche...

Dans le futur, je pourrai m'en sortir en mettant en hold ces packages. Mais cela me semble curieux que les packages en testing ne fonctionne pas.

Je me pose donc une question, est ce que le couple apache + php4 en testing fonctionne bien en testing ? Y a il un problème de dépendance avec ces packages ? J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs arrivent a faire fonctionner apache + php4 avec les dernier package en testing ?

Cordialement
René