Premiers tests avec jigdo

Bonjour,

Voici un petit compte-rendu du premier test que j'ai fait avec jigdo,
l'outil remplaçant le PIK (pseudo-image-kit) pour faire des images des
CD Debian.

Jigdo travaille avec des fichiers .jigdo correspondant à une
«photographie» (snapshot) de la Debian.

Pour Woody (Debian 3.0), les fichiers en sont à la 3.0p2

Voir http://home.in.tum.de/~atterer/jigdo/ et http://cdimage.debian.org/
pour plus de renseignements.

Procédure :

Ajouter les 2 lignes
	# Jigdo
	deb	http://home.in.tum.de/~atterer/debian unstable jigdo
à /etc/apt/sources.list, puis
	apt-get udpate
et
	apt-get install jigdo-file

Sur http://cdimage.debian.org/jigdo-area/current/jigdo/i386/, aller
chercher les fichiers woody-i386-[1_NONUS|2|3|4|5|6].jigdo et les mettre
dans un répertoire ou il y a de la place (plusieurs Go pour faire les 6
imagesd de CD ;-), ça peut se faire avec wget, par exemple, mais aussi
avec la commande "jigdo-lite
http://cdimage.debian.org/jigdo-area/current/jigdo/i386/woody-i386-x.iso"; apparemment.

La première fois, lancer la commande jigdo-lite, et donner le nom du
fichier jigdo (woody-i386-1_NONUS.iso), puis passer la demande pour une
image existante. Comme je ne l'ai fait qu'une fois, je ne sais pas trop
comment vont se passer les mises à jour...

Comme je dispose d'un miroir local Debian complet fait avec rsync, la
création des images est ensuite très fortement accélérée, puisqu'il me
suffit d'indiquer file:/debian/mirror/debian/ et
file:/debian/mirror/debian-non-US/ pour les miroirs, et jigdo va
chercher dans son «snapshot» pour les fichiers manquants (qui auraient
déjà ou pas encore été mis à jour, ainsi que les disquettes de démarrage
de debian/dists/woody/disks-i386/).

Il suffit ensuite d'attendre une dizaine de minutes (avec une liaison
ADSL et en fonction du nombre de paquets manquants) pour générer une
image ISO bonne à graver ;-)

Il faut maintenant que je trouve un système me permettant d'utiliser
directement jigdo-file (en modifiant les fichiers .jigdo ?) pour
regénérer les fichiers ISO sans utiliser jigdo-lite et ses questions.

Voilà,

(j'espère que le cross-posting ne dérange pas trop).

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/