Re: openoffice 1.0

On Thu, 2 May 2002 12:56:24 +0200
Davy Gigan <dgigan@etu.info.unicaen.fr> wrote:

> Mais non, pas de problème puisque so52 est lancé via un script qui
> ajoute le répertoire d'installation dans le chemin de recherche
> de ld (enfin si mes souvenirs sont exacts).
>
> Moralité, des fois, il faut regarder le script qui lance le
> binaire pour savoir ce qui se passe quand le script est lancé.

Souvent même ...

On est d'accord, pour répondre au plus tôt je n'ai pas appliquer la
procédure réglementaire ;-), mais ce que je voulais dire c'est que ldd
donne des indices, **ensuite** pour chaque ligne il faut approfondir
pour connaitre la cause du "not found". Si on décompose :

Possibilité a)
la librairie est-elle effectivement sur le disque ? (locate ...) et là
on est amené effectivement à inspecter plus loin (et donc le script en
particulier). Pour être exhaustif, il faut néanmoins vérifier que tous
les (faux?) problèmes sont bien réglés par l'extension du LD_...
(/etc/ld.so.conf et ldconfig ensuite)

[aparte: ouf, c'est bien le cas pour SO5.2 ;-) ]

Possibilité b)
la librairie n'est pas sur le disque, ben... faut trouver le paquet
qui la fournirai ou à défaut un tarball ...

en particulier, ici, qqchose me dit que lib.so ne doit pas être un nom
correct de librairie, d'où vient ce nom (est-il "calculé" qqpart ?) ?

ça ressemble à qqchose lib$(machin).lib avec $(machin) calculé à ""
(vide) !?

A+

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq