dpkg n'installe toujours pas tous les fichiers...

Bonsoir,

Je récapitule le problème que je rencontre:
	potato (pour encore quelques jours ?) sur un 486dx2 66 ram 64mo dd
ibm de 1.6 G
	j'installe tetex (apt-get install task-tex, ou dpkg-i tetex-base puis
tetex-bin)
	j'ai un message d'erreur de la post-conf de tetex-bin; fichier
/.../config.ps manquant

	c'est un fichier de tetex-base donc je scrute de ce côté
	=> dpkg -i tetex-base n'installe pas tous les fichiers, il en manque
dans /etc/texmf...
	paquet des cd de linuxmag, puis paquet chargé sur ftp.fr.debian.org:
idem.
	dpkg -L donne la liste des paquets théoriquement installé. cruft
confirme qu'il en manque.
	debsum ne voit pas qu'il manque des fichiers (il doit tester les
fichiers qui sont là sans vérifier la liste ?)

	je cherche, je ressaye  et pour finir je renomme le /etc/texmf en
/etc/texmf-foireux
	je redésinstalle et reinstalle et là, paf: tetex-base a l'air plus
complet.
	MAIS c'est tetex-bin qui ne l'est pas quand je l'installe à son tour
(toujours des fichiers de /etc/texmf)

	Je pense soit à un problème du système de fichier (ext2) mais e2fsck
ne donne rien.
	         soit à un problème de disque dur.
		 soit à un problème de dpkg (comment le contrôler ? no cheksum!).

	Je n'ai pas de message d'erreur du noyau.

	bref je suis dans la panade et je voudrai m'assurer du système avant
de passer à woody.

si quelqu'un avait une idée qui puisse m'aider

merci d'avance

--
Yves Combe <yves.combe@montpellier.iufm.fr>
Formateur TICE