Re: chargemnt des modules au demarrage

Philippe Monroux <ph.monroux@wanadoo.fr> writes:

> Bonjour,
> Au cours de mes bidouillage j'ai constaté que la listes des modules de
> /etc/modules ne correspondait pas à la liste donnée par lsmod. Exemple

/etc/modules, sous Debian, correspond à la liste des modules qui
seront chargé au démarage de façon inconditionnelle via un modprobe
(voir /etc/init.d/modutils).

Mais le noyau dispose d'un mécanisme permettant de charger les modules
à la demande, quand un processus fait appel à une ressource dont le
noyau ne dispose celui ci va chercher à charger le module orrespondant.

Voir le Modules HOWTO pour plus d'infos.

> parport est lancé au démarrage mais par quoi ?

Par le serveur d'impression (lpd) très certainement.

              Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie