Re: Compilation noyau

Emmanuel Penove wrote:

> Bonjoru à tous ,
>
> je viens d'une distribution Mandrake 8.1 et RH 7.2,
>
> je susi un peu perdu sur la débian : je voudrais rcompiler le noyau existant
> mais je ne c pas ou je peux le trouver ...
>
> je souhaite aussi compiler un nouveau noyau ...

Tu doit installer le package des sources kernerl-source........deb
apres deux méthodes :
se placer dans /usr/src/linux ou peut être /usr/src/kernel_source......

Soit tu utilises la méthode classique :
    make clean
    make config, (make menuconfig) u sous X make xconfig.
    make dep
    make bzImage

    apres quoi dans /usr/src/linux/arch/i386/boot tu as un fichier bzImage

    tu modifies lilo.conf, lilo

    pense aussi a compiler les modules
    make modules
    make modules_install

    voila

    sinon la methode debian

    make config, (make menuconfig) u sous X make xconfig.
    make-kpkg --revision number kernel_image
    make-kpkg --revision number modules_image

tu obtiens deux packages .deb pour le noyaux et les modules que tu installe avec
u dpkg -i nom module.

       voilà je crois avoir tout dis ce que je sais sur le sujet.

bon courage

Francois/