Re: Présentation

On Mon, 18 Mar 2002, Jean Charles Delepine wrote:

> C'était le pied gauche j'espère ? ;-)

même pas, je ne suis pas grognon aujourd'huit ;-))

> De plus en plus. Oui.

Il reste des cas ou ce n'est pas le cas.

> Non, mais laisse moi en faire un objectif s'il te plait. Soyons
> réalistes : demandons l'impossible.

j'abonde... ;-))

> La mienne est : autant que possible, oui.

hummm... on a plusieurs milliers d'utilisateurs qui ne partagent pas ton
point de vue ;-)
Je ne me sent pas la force de faire du prosélytisme, vis à vis d'eux.
Ils n'attendent que des résultats d'analyse, libre pas libre pour eux,
c'est du chinois.

> S'ils sont utiles, oui, bien sûr.

bien alors allons-y
pour commencer.
	"M'sieur, M'sieur j'voudrais un ch'tit blastWU libre, et qui
	 fasse la même chose
	 <URL:http://blast.wustl.edu/blast/README.html>"

celui la n'est pas libre, gratuit pour les académiques, mais pas
libre, on n'a pas les sources ;-))

	"M'sieur, M'sieur j'voudrais un labview libre avec la même
	 bibliothèque de drivers d'appareillages"

celui la n'en parlons même pas, mais un rpm est disponible.

> Dans ce cas demander à avoir un paquet debianisé

Là encore j'abonde : "Soyons réalistes : demandons l'impossible."

>  ou faire un paquet
> "frontend" Debian qui s'occupera de défaire le rpm, de placer les fichiers
> où il faut et de configurer correctement le logiciel.

c'est déja beaucoup plus réalisable.

> Alien, quelle que soit
> la bonne volonté de son auteur fait courrir trop de risques.

alien --to-tgz
pis après tu y regardes de plus près

	Eric

--
> En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
> reussi a compiler un noyau !" :-)
Moi je le fais faire par gcc.
-+- MB in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son égos" -+-