Re: configurer lilo.

On Mon, 18 Mar 2002 10:26:09 +0100
Stéphane JEAN BAPTISTE <stephane.jean-baptiste@apr.ap-hop-paris.fr>
wrote:

> Bonjour.
> Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
>
> J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
> et celle de windobe en hda1
>
> Que faire pour que ça marche?
> Avec liloconfig, je n'arrive pas à avoir le prompt pour choisir que
lOS> je veux lancer.
> Soit il me lance direct Windobe(en écrivant MBR lors du chargement) ou
> bien Linux( "Lilo v x.x.x"), selon les configs.
> Y a t il un package sympa pour faire ça ou toute autre methode?
>
> merci !

il te faut éditer /etc/lilo.conf
pour qu'il ressemble à

<<
#lba32 (à essayer si ça plante...)
boot=/dev/hda               #installer sur le mbr hda
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
prompt                      #toujours demander
timeout=5                   #utiliser linux après 5s
default=linux

#boot de linux
image=/boot/vmlinuz
        label=lilo
        root=/dev/hda6
        read-only
        append="options du noyau"

#boot de winshiottes
other=/dev/hda1
	label=win
	table=/dev/hda

ensuite, ne pas oublier de lancer "lilo" (en root)
(il ne doit pas y avoir d'avertissements...)

sinon, va fouiner dans
man lilo
man lilo.conf
/usr/share/doc/lilo