Re: [Exim] Mutt

Adeimantos <delange@imaginet.fr> a déclaré :

> Lorsque tu fais un test, tu envoie ton message par SMTP vers le serveur du
> FAI et tu le recupère par POP. Donc, si ton message s'en va, il va bien
> quelque part? Dans le cas contraire tu as un message "failure". Ce n'est
> pas le cas chez moi: le courrier part et je ne peux pas le récupérer via
> Mutt (ni non plus via Sylpheed). Donc je me demande où sont passées les
> messages mutt transmis via exim.

Mutt n'a pas de client SMTP intégré par défaut (il existe des patchs, et
c'est plus ou moins en cours pour la v1.5).

Donc Mutt appelle la commande sendmail (cf muttrc(5), commandes
sendmail*) pour envoyer le message.

Le MTA derrière (Sendmail, Exim, Postfix...) prend le message en charge,
et le redistribue en local si possible, ou sinon le relaie à un autre
MTA...  celui de ton provider par exemple.

La commande "mailq" permet d'avoir la liste des messages en attente de
distribution. Si tes messages ne sont pas partis, ils y aura une
explication en principe (genre relaie refusé, hôte non trouvé, etc.)

benoit