apt sans connexion internet

Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste, je me présente :JF HUNEZ, correspondant
TICE dans un collège de La Réunion, je m'occupe entre autre du réseau
pédagogique qui tourne avec un serveur MDKE 6.1 (bientôt debian).
Je vais poser la question du débutant qui fera surement rigoler les
habitués.

Ma machine perso sur laquelle je me forme à Debian (slink pour l'instant,
potato dès que je reçois les cd) n'a pas de connexion internet. Dans mon
collège on a une ligne numéris (mais pas de debian pour le moment). Je
voudrais  récupérer des paquets sur internet à partir d'une machine de
mon collège.
Est ce possible ? Y a t il une option de apt ou d'un autre prog ?
Si cette question a deja été évoquée, comment peut on consulter les

Merci d'avance.
JF HUNEZ