Re: [Euro] koid'neuf?

Adeimantos <delange@imaginet.fr> a écrit :

> Je dois avouer que je suis largué et que j'y entrave que dalle. :-)
>
> Moi je ne patche rien : j'ai des fontes transcoded, mon locales, mon
> sylpheed 7.2 (mise à jour de ce lundi sous potato), mon XFree86-4, mon
> language-env, etc. et je veux que mes messages soit en ISO-8859-15 et
> non pas en 8859-1.

Sylpheed : Préférences/Envoyer/charset (le latin-9 est disponible
seulement en 0.7.3...)

> Le truc bizarre est que j'ai le symbole euro avec altgr + $ (et non + e,
> comme il est attendu). Qqn peut-il expliquer ça et comment avoir des e
> dans l'o (des oeuf dans l'eau, oeuf corse)?

altgr+$ = currency en latin-1 et euro en latin-9 (même valeur numérique)

Le fait que altgr+e donne l'euro, c'est seulement lorsque c'est défini
comme ça dans la keymap (par xkb ou par xmodmap, le premier étant à
préférer au dernier, obsolète depuis un long moment). Les étiquettes
sur les touches, c'est pour faire joli.
Voir le francophones-HOWTO pour de plus amples détails et des exemples.
--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|