Re: [Euro] koid'neuf?

Rappel, voilà ce que j'avais dit :
> Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr> a écrit:
> [...]

Et comme d'hab, j'ai pas tout dit, donc je complète...

Adeimantos <delange@imaginet.fr> a écrit :
>[...]
> Euh? Ergh? Moi pas comprendre. Ton sylpheed ne convertit pas ISO8859-15
> et tu t'imagines que sur les autres bécanes il y a un sylpheed qui dit:
>
> «Gachte de gachte! Ce s'rait-y pas d'l'ISO-8859-15 converti en 8859-1
> que c'gâs y m'enverrait-y pas des foués? (sylpheed est japonais et il
> cherche à s'initier aux langues vernaculaires) J'vas t'convertir tout ça
> en 8859-15 moué, bon sang d'bois!!»

Il suffit d'avoir, comme moi, spécifié explicitement à ton MUA d'utiliser
une fonte iso-8859-15 (j'aime bien la jmk-neep alt-...).
Donc, ce n'est pas de la conversion, c'est utiliser une fonte -15.

> Au fait, où as-tu pêché ce sylpheed 0.7.3 ? Che CM ?

J'ai récupéré les sources de sylpheed 0.7.2 (sid) et j'ai mis le patch
0.7.2 -> 0.7.3 dans le répertoire patches (en virant le patch 03...),
et voilà !

Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a écrit :
>[...]
> C'est foireux tes explications car je les vois parfaitement donc il
> encode correctement (je suis vm dans XEmacs).

Nope, l'entête dit bien iso-8859-1. C'est que tu utilise une fonte -15.
Pour que ça marche vraiment, il faudrait que je force sylpheed à utiliser
l'encodage iso-8859-15. Mais je parlais là de la conversion automatique
que sylpheed est censé faire (et qu'il ne fait donc pas, du moins pour
le latin-9 ; je pense qu'il doit pouvoir le faire plus facilement pour
du EUC ou du JIS (japonais) car ces encodages utilisent des caractères
d'échappement alors qu'il n'y a pas de différence de codage entre du
latin-1 et du latin-9 (mêmes valeurs numériques : {10} U [32..255])).

> Par contre, comment fait-on un \oe ? compose + o + e ne donne rien
> chez moi (ni AltGr quelque chose (j'ai essayé toutes les touches)).

Ça fait belle lurette que j'utilise une keymap de mon cru (modification
de la première keymap de Guylhem Aznar du francophones-HOWTO, qui ne met
toujours pas les lettres accentuées majuscules sur la même touche que
les minuscules). Donc, moi je fais un altgr+p ou un compose+o+e pour
obtenir un œ...

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|