Re: [Euro] koid'neuf?

On Fri, Mar 08, 2002 at 17:50:02 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Par contre, comment fait-on un \oe ? compose + o + e ne donne rien
> chez moi (ni AltGr quelque chose (j'ai essayé toutes les touches)).
>
> C'est quand même dommage de s'en priver après être passé en 8859-15 !

Dommage de s'en priver? Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est
pas sous une config en ISO-8859-15 (ou Unicode) et que tous les logiciels
ne savent pas faire du transcodage évolué (i.e. transformer le digramme
soudé "oe" en deux caractères "o" et "e"). Tant que les logiciels
courants ne seront pas capables de comprendre l'UTF-8, je pense qu'il
serait bien d'éviter les caractères qui ne sont pas en commun entre
ISO-8859-1 et ISO-8859-15. Même pour le symbole euro, qui se dégrade
naturellement en un symbole monétaire générique en ISO-8859-1, il est
conseillé par je ne sais plus quel site officiel d'utiliser les trois
lettres EUR.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International