Re: [Samba mais pas que ça] Configuration système

Le Fri, 08 Mar 2002 08:20:51 +0100
ebr@infobi.com (Eric BERTHOMIER) a dit:

> Le problème est que sur une autre machine avec un Samba & un noyau de
base
> tout fonctionne ...
Justement, la seul différence est le support sur lequel tu fais la copie.

> D'autre part les noms MSDOS ne sont pas de cette forme mais ...~#1

Le mécanisme d'adaptation des noms diffère d'un pgm à un autre.

les noms sont crées par le pgm. Si tu as un volume en FAT16 formatté sous
DOS, tu ne pourras mettre de noms de fichiers longs qq soit le pgm de
copie utilisé. Celui ci transformera les noms suivant des méthodes variées
quitte à mettre des tables de translations type trans.tbl par exemple,
c'est ce qui se passe lor de la création d'un système de fichier ISO9660
sans extension Joliet, Romeo ou autre. Les extensions varieront. Mon idée
consiste simplement à regarder le format du disque ou système de fichiers
sur lequel tu recopies les fichiers et de vérifier qu'il accepte
réellement les noms longs. En clair je chercherais plutôt de ce coté
plutôt que du coté de Samba.

F.B