Impossible de monter un disque USB

Bonjour,
je suis sous woody (kernel 2.4.17) et je n'arrive plus à monter mon
archos 6000 (disque dur et lecteur mp3) sous linux.

Le périphérique USB est bien reconnu, et le SCSI aussi
( contenu des logs :

Mar  7 13:49:09 celine kernel: scsi0 : SCSI emulation for USB Mass
Storage devices
Mar  7 13:49:09 celine kernel:   Vendor: FUJITSU   Model:
MHK2060AT         Rev: EA34
Mar  7 13:49:09 celine kernel:   Type:
Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
)

le problème c'est quand je fais
mount -t vfat /dev/sda1 /archos
il me met que /dev/sda1 n'est pas un périphérique de bloc valide
(j'ai bien sûr essayé avec sda2->8, ainsi que sdb, sdc et sdd)

J'ai aussi ça qui s'affiche dans les logs (entre autres)

Mar  7 13:49:09 celine kernel: WARNING: USB Mass Storage data integrity
not assured
Mar  7 13:49:09 celine kernel: USB Mass Storage device found at 2

j'ai bien essayé d'activer l'usb verbose et usb mass storage verbose
dans le kernel mais je sèche sur les logs que ca me donne.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Céline