Re: Plusieurs cartes graphiques [Re: Carte Graphique svga]

Frédéric Bisschop writes:
 > _question_ pour m'aider moi-meme   : lorsque tu as branché ton écran sur
 > ta nouvelle carte en AGP et que tu as démarré l'ordinateur est-ce que le
 > Bios à immédiatement reconnu ta nouvelles carte. Je te pose cette
 > question car j'ai acheté une carte graphique  elsa gladiac gforceII avec
 > AGP et je n'arrive pas à ce que l'écran s'allume sur cette nouvelle
 > carte (actuellement ma carte graphique est intégrée dans le mother board
 > M810LR de Pcchips architecture SiS730) ?

Dans ton bios, il y a une option de config qui donne l'ordre de recherche
d'un périphérique d'affichage PCI/AGP. comme tu as deux cartes, la première
trouvée gagne le display. A priori c'est pas sur AGP en premier mais sur
PCI. Trouve et change cette option dans ton bios puis redémarre, ton PC
devrait alors utiliser ta geforce comme display primaire.

Si ton ordi est déjà allumé un lspci devrait te dire si le système a reconnu
ta carte agp et te mettre une ligne :
01:00.0 VGA ... ta carte ...

Tu peux alors configurer XFree86 pour qu'il utilise ta geforce ou la carte
intégrée ou les deux et ce sans redémarrer du tout ta machine. Par contre
si tu n'as qu'un seul écran c'est pas très pratique ;-)

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]