Re: gmc, GNOME et type MIME -> ROX

On Wed, 6 Mar 2002 22:21:39 +0100
Adeimantos <delange@imaginet.fr> wrote:

> On Wed, 6 Mar 2002 20:48:44 +0100

> Oui, Nautilus fonctionne et fonctionnait assez bien lorsqu'il est arrivé
> directement de chez Eazel avec les trucs de chez Ximian.
il faut le dire vite, il a bien évolué depuis mais reste lent .................

>Il repose sur
> gecko le moteur de Mozilla (sauf erreur)
non grace à bonobo, il peut "contenir" gecko, mais je me souviens qu'il y a 5 mois une version de browser plus legere basée sur gtkhtml était sortie

>et présente les fichiers en mode
> visuel (assez impressionnant).
oui et puis on a le temps de le regarder entre deux clic

>Sauf que nautilus est assez lourdingue (et
> à la mode konqueror, puisque c'est aussi un navigateur). Configurable, on
> peut jouer avec les skins, etc. C'est sûr que celui qui travaille en mode
> texte va être surpris : on est dans du pur graphique.

Pour ceux qui recherche un système de navigation dans leur directory et qui n'ont pas besoin d'un borwser, lecteur de mp3 et news integré,
il existe ROX, très rapide et facilement configurable (j'ai personelement repris les icones de nautilus, son d'origine sont moyens)

L'interface est celle de Risc OS, c'est donc parfois un peu deroutant mais on s'y fait très vite.

http://rox.sourceforge.net/index.php3

deb http://www.janw.easynet.be/rox/ developer/

si quelqu'un est interessé par  les icones nautilus pour ROX, je peux les envoyés (c'est pas très gros)

	Aurélien