Re: NFS

J'ai encore oublié de poster à la liste ;-)

Axel Boyrie writes:
 > Bonjour,
 >
 > Je veux mounter en NFS le repertoire d'une machine sun (solaris 2.8).
 >
 > avec une progeny debian ca marchait tres bien (kernel 2.2.29), j'ai reinstalle le systeme en woody (kernel 2.4.17) et la command mount reste bloque
 >
 > Y a t'il un parametrage specifique au kernel 2.4 ?
A moins que tu aies désactivé le nfs toi même dans la config noyau, cela devrait fonctionner.
As tu installé les paquets portmap et nfs-common ?

Si non, alors installe les, ils sont nécessaires au bon fonctionnement d'un
montage nfs !

Si oui, assures toi que les services correspondant ont bien été démarrés
/etc/init.d/portmap start
/etc/init.d/nfs-common start

Et si ce n'était pas cela part à la recherche de messages d'erreurs
sur le client et le serveur nfs dans le /var/log (/var/adm sur la sun).

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]