From: alex.padoly@free.fr [mailto:alex.padoly@free.fr]
Sent: Tuesday, March 05, 2002 10:23 AM
To: debian-french@lists.debian.org
Subject: Expérience de "newbie"

Bonjour à tous,

Durant les vacances ,j'ai installé et utilisé divers distribution Linux:
- CALDERA
- SUSE
- REDHAT
- TURBOLINUX
- MANDRAKE

Ces distributions s'installent et se configurent plus ou moins bien
.L'utilisation est satisfaisante .

Toutefois ,je trouve que ces distributions ne permettent pas de bien
apprendre Linux en raison des assistants qui "masquent" les choses .
J'ai beaucoup progressé sur Debian dans la compréhension et la
configuration de SAMBA ,d'un serveur de messagerie ,d'une imprimante
et grace à cette liste de diffusion et au manuel Debiazn GNU/Linux
Bible.

Dans le milieu professionnel ,l'absence d'outils d'administation de
services sous Debian est-elle un défaut en terme de cout lié à
l'installation et à la maintenance .

Merci de me faire part de vos analyses .

Cordialement .
Alex