Re: Installation magique automatique

On Mon, 4 Mar 2002 19:23:20 +0100
"Maxlux" <maxlux@free.fr> wrote:

> Salut, y a t-il un moyen de passer à woody de maniére automatique (mis a
> jour à travers Internet)?

utilise un noyau 2.4, dans ton /etc/apt/source.list, remplaces potato (ou
stable) par woody et fait apt-get dist-upgrade

> Combien de temps faut-il avec un simple modem 56K?

apt-get devrait t'indiquer la taille des packages à télécharger avant
que tu confirmes (attention pour moi il a fallu plusieurs passages)
je dirais quelques heures

> Comment contrôler, une fois l'opération terminée que la mise à jour est
> effective ?
> Peut on avoir un log de tout ce qui a été mis à jour?

avant: dpkg -l > packages.list.old
après: dpkg -l > packages.list
et: diff -s packages.list.old packages.list

Ca c'est la théorie en pratique il y a souvent quelques problèmes mais
rien d'insurmontable (du genre XFree 3->4), quelques conseils:

- fait un backup avant
- apt-get update && apt-get dist-upgrade en potato avant
- fait un apt-get install des packages importants d'abord (libc6,
dpkg, apt, libdb2, perl, ... ?)
- apt-get -f install pour retenter l'installation définitive des
trucs à moitié installés
- tu n'es probablement pas le premier à te poser la question
echo "y'a pas écrit la poste là !" | sed "s/la poste/google/"

Alain