Re: [tyran]

On Mon, 4 Mar 2002 12:09:39 +0100
Charles Goyard <charles@plonk.net> wrote:

> Tu ne fréquentes pas trop les utilisateurs, toi ?
ben si, ;-)
mais après tout, devant toute installation Debian il y a (au
moins)  utilisateur mais pas nécessairement un responsable
Debian.

> Avec ce que tu proposes,
euh, j'ai proposé quoi ?? juste une idée, une direction, un
débat tout au plus...

> Écouter les utilisateurs à outrance,
?? en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai proposé ;-)

Mais tu as raison, c'est pas constructif ... Mais qui puis-je ?

Ce qui me préoccupe (myopie sélective et réductrice, j'en
conviens), d'un point de vue mécanisme électif, c'est que dans le
système actuel, un développeur (exemple extrème hein) monoposte
de 3 paquets Debian pour zx81 (;-) à un poid infiniment supèrieur
à un admin "de l'ombre" qui installent Debian sur les machines
dont il est responsable dans une université/institution/boite
quelconque.

Pour être reconnu (comme contribuant à la cause Debian), ce
dernier doit-il à tout prix se dégoter un paquet à maintenir ??
(Q: doit-il être reconnu ?)

Sans aller jusqu'au démocratique "outrancier", ne pouvons-nous
pas élaborer une attitude plus adaptée à ce genre de situation ?

PS : dans mon esprit, les __DEUX__ (développeurs et admin)
participent au projet Debian, chacun à leur manière.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano