Re: Comment supprimer la limitation de taille concernant la création de fichiers

Le 03/03/02, baruch a ecrit:

> Lorsque je veux encoder des .ogg, graver un cd ou faire un tar.gz d'un
> répertoire, je suis souvent confronté à un echec , il semblerait que mon
> système refuse de créer des fichiers au-delà d'une certaine taille ;
> j'aimerais savoir comment faire pour supprimer cette limitation.
> Je suis sur une sid en reiserfs et j'ai installé et configuré récemment
> Bastille (qui avait entre autre interdit le montage des périph. par les
> simples utilisateurs, peut-être est-ce programme qui a aussi limiter la
> taille des fichiers à créer).
> Merci à qui pourra m'aider

La taille limite d'un fichier sous linux est 2^31 (2Go) en standard.
En général, ça suffit.
Après quelques recherches, on dirait qu'il y a quelques personnes qui se
sont amusées à pousser ça à 2^63 : http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html

Vérifie que t'as pas les quotas activés sur tes partoches: man quota, et
/etc/fstab & mount pour voir si les partitions sont montées avec support
des quotas.

Ah, et puis /etc/security/limits.conf, aussi :
http://www.bastille-linux.org/faq.html#limits
Ça doit être ça, le problème.

--
Manu