Comment supprimer la limitation de taille concernant la création de fichiers

Lorsque je veux encoder des .ogg, graver un cd ou faire un tar.gz d'un
répertoire, je suis souvent confronté à un echec , il semblerait que mon
système refuse de créer des fichiers au-delà d'une certaine taille ;
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer cette limitation.
Je suis sur une sid en reiserfs et j'ai installé et configuré récemment
Bastille (qui avait entre autre interdit le montage des périph. par les
simples utilisateurs, peut-être est-ce programme qui a aussi limiter la
taille des fichiers à créer).
Merci à qui pourra m'aider
--
Eric Delassus - Cogito - http://perso.wanadoo.fr/eric.delassus

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du
centre -
http://ulice.revolink.com