Re: pb avec lilo en woody avec reiserfs

Le Samedi 2 Mars 2002 15:55, Grégoire Cachet a écrit :
> bonjour
>
> suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
> avec lilo.
> il me fait le message d'erreur suivant :
> 40 40 40 40 40 etc ...
> qu'est ce que cela signifie ?
> comment resoudre le probleme

Je pense que c'est un problème à l'installation de lilo ou un erreur dans le
fichier /etc/lilo.conf

> je suis en reiserfs, et ma disquette root.bin ne marche pas, ou est-ce
> que je peux trouver une image pour essayer de résoudre le probleme,
> parce que comme je peux acceder a rien, je suis tres mal, et g pas du
> tout envie de tout reinstaller.

Si tu as un graveur et (un accès à) une connexion rapide, voici deux liens
qui peuvent t'aider :

Linuxcare Bootable Toolbox (100 Mo) : http://lbt.linuxcare.com/
Timo's Rescue CD Set (43 Mo) : http://rescuecd.sourceforge.net/

Il s'agit de mini-distributions Linux, qui permettent d'avoir un accès à tes
disques dur, et toutes les deux ont un support de reiserfs. La première a
XFree86 et Mozilla installé, ce qui peut-être pratique pour télécharger des
fichiers quand on a tout planté. La deuxième a un kernel plus récent qui
supporte les périphériques "exotiques", comme les cartes UDMA PCI (par
exemple pour moi une carte Promise non supporté par le LBT), et est
personnalisable. Elle est basée sur une Debian.

Sinon il y a aussi Demolinux (http://www.demolinux.org) qui peut servir de
rescue disk.

Ensuite, pour réinstaller lilo, il faut monter tes partitions (de façon à
avoir /, /etc et /boot accessibles, je ne sais pas comment sont
découpées tes partitions), et faire lilo -r /point_de_montage, après avoir
corrigé les éventuels problèmes de ton lilo.conf

Aurélien