Re: Doléance de dernière minute [C'était : Debian elections & votes (un peu de politique, c'est de saison)]

Le Vendredi 1 Mars 2002 17:29, Nicolas Boos a écrit :

> Et peut-être même qu'avec le temps, Debian est devenue bien plus qu'une
> simple association...
>
> A++
>
>                                                                  Nicolas

Une idée comme ça (je n'ai pas suivi tout le fil ,juste le début)...
Créer une association des utilisateurs de Debian, avec comme rôle entre autre
l'éléction du debian leader, sachant que pour pouvoir voter, il faut être
adhérent...
Avantage ->
* les votants sont des gens qui sont membres donc qui ont fait une démarche.
(NB: on peut donner aux développeur un pouvoir un peu plus élevé, faire un
collége utilisateur et un collége développeur, etc...)
* les éléctions ont une base d'utilisateur ET de développeur.
* L' adhésion peut être avec un montant minimum (5 euros?) qui permet
l'administration et donne un peu de sous au projet.

Inconvénient->
* Les développeurs devraient faire la démarche de devenir adhérent ;-)

Une association peut être internationale et permet de faire un distingo clair
entre les membres et l'extérieur.
Si il y a un juriste... quid des élections electroniques par rapport à la
législation?

mes deux cents.

Laurent