Re: Connection ADSL Instable.

Merci pour toutes vos réponses,

En fait je bosse avec un Power Mac G4, donc le port ethernet est
intégré, et le driver est intégré au noyau (2.4.16 provenant de
http.us.debian.org), ce n'est donc à priori pas un problème de carte.

Quand j'utilise Mac OS (oui ça m'arrive encode de temps en temps), il
arrive que j'obtiens le message suivant à la connection "PPPoE server
not responding", je reboot le modem et hop ça revient.

J'en conclu que le serveur PPPoE tourne sur le modem (je me trompe ?),
et que rebooter le modem résoud effectivement 80% des cas sous linux.

Il arrive également que la connection soit très lente mais cela reste
rare.

Par contre ma curiosité reste grande, car je ne connais pas la
signification exacte des messages que j'ai dans mes logs, est ce que
quelqu'un peut me filer l'URL "qui va bien" pour satisfaire ma curiosité
?

Merci

Dabowl

--