Re: [OT]CD Audio

Le Tue, 26 Feb 2002 16:28:24 +0100
Adeimantos <delange@imaginet.fr> écrivait :

[...]

> non-accordée". Pourtant j'ai bien accordé ces permissions à "utilisateur"
> en faisant un "chown moi gtcd" et autre gmix, cdrom etc.
>
> Si quelqu'un veut bien m'aider à récapituler/vérifier les étapes que
> j'aurais pu sauter. Merci//JP

(en supposant ici que ton lecteur est sur interface ATAPI)

Les /dev/hd* sont par défaut - et logiquement - positionnés dans le groupe « disk ».
Il suffit donc de ré-attribuer au fichier de périphérique qui correspond à ton lecteur
de CD le groupe approprié pour notre situation ; donc ici « cdrom » (et ne touches
PAS aux permissions sur les binaires).

A++

                                                                                Nicolas