modules.conf et ADSL.

Salut,

C'est justement en rapport avec l'ADSL: Dans le fichier /etc/modules.conf il me faut rajouter ces deux lignes pour faire marcher mon modem USB alcatel:
alias tty-ldisc-13 n_hdlc
alias tty-ldisc-14 ppp_synctty
Mais voila, des fois lors d'update de package (dselect) ou d'excécution de script debian, ca me modifie ce fichier et je perds ces deux lignes... Pourquoi ces process me modifient ce fichier ??? Où mettre ces deux lignes pour quelles ne soient pas effacées par je ne sais process automatique ???

Merci.

PS: Merci pour l'aide de nvidia: Ca marche et ca RoX... ;-)