Re: debfr-scope ... debfr-qg ??

On Fri, 1 Mar 2002 11:15:22 +0100
Adeimantos <delange@imaginet.fr> wrote:

> Pourquoi faire ? automatiser un flame sur les "mauvais"?
??
Je comprends pas, j'ai sans doute pas été clair...

Plus concrètement, ça m'embète "d'éliminer"  quelqu'un qui me
propose de faire les scripts php [sur son site] (ce que je
demandais) au profit de quelqu'un qui m'invite à utiliser son
site déjà en place, ou inversement, alors qu'il serait sympa de
faire travailler les deux personnes conjointement sur un projet
commun mais où et comment ??

> signature) : dans quel but. Ainsi, il serait bon que tu
> expliques à tous (comme Raphaêl Herzog va le faire) le FOND de
> ta pensée.

Je suis pas contre évidemment mais pour faire bref (aujourd'hui)
je pourrai à mon tour poser la question du FOND de la pensée de
ceux qui organise des sondages sur la difficulté d'utiliser exim.
Je pense qu'on voit bien où on veut en venir sauf que le moyen
utiliser est inadapté car primitif (on ne peut pas distinguer la
réponse d'un gourou de celle d'un débutant!!).

Il serait plus sympa de se doter, au prélable, d'un outil pour
répondre plus correctement à ce genre d'interrogation. (en
particulier permettre simultanément dans une enquète globale,
d'évaluer le niveau de l'interrogé et ce savoir qu'il utilise
comme outils pour un certains nombre de tâches spécifiques...
Collecter une seule partie de l'info est une absurdité.

[au fait, un outil libre de construction de (vrais) sondages ?? ]

> Certes, mais qu'est-ce qui est lourd? Rien n'interdit d'aller
> chez debian, s'il s'agit d'un projet Debian.
c'est quoi un "projet Debian" ??

> aller chez Savannah et voir comment ton PROJET se goupille.

C'est une solution "évidente" (trop?), l'objet de mon message est
justement d'en connaitre d'autres.

> Même réponse. Rien n'empêche de faire un miroir de ces pages.
> D'ailleurs, lorsque tu vas sur http://dpt.tuxfamily.org il
> s'agit de pointeurs sur des pages dispersées.

deux choses différentes :
1- collecter des liens n'est pas suffisant (au sens de 	la
stabilité)
NB : Google collecte également une copie des pages indexées en
cas de défaillance, ou retrait du web

2- une autre solution (à part savannah) me semble effectivement
être qqchose comme dpt.tuxfamily.org peut-être avec une autre
structuration, mais je ne connais pas bien les coulisses et je ne
sais pas si par exemple cela peut permettre la collaboration de
personnes différentes (style Savannah donc)

=> d'où mon interrogation sur les solutions possibles. J'ai juste
l'idée initiale mais pas toutes les briques/connaissances pour la
réaliser...

PS : une réponse privée : "sourceforge permet la gestion de doc
et de sondage" Il me semble que sourceforge doit être éliminé
pour des raisons de double-jeu par rapport au libre. De plus, les
sondages généralement fait sont inutilisables (cf ci-dessus)
[j'en ai rarement vu qui dépasse le QCM à une question, me
trompe-je??]

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano