Re: [DEB-SRC] Construire openssl de woody sur potato

Ainsi parlait Georges Mariano :

> Je confirme :
>
> * sur une patate ça compile (apt-get source -b )

Argh, pas ici.

> Il m'est arrivé de constater que le nombre de tentatives de
> recompilation n'est pas innocent (la 1ere fois ça marche, ensuite
> il peut arrivé que ça foire ...)
> [...]
> Donc, dans les cas bizarres, je conseillerai de virer les sources
> déjà utilisés et de recommencer à partir du désarchivage des
> sources avant recompilation (ce qui correspond au dpkg-source -x
> ...*.dsc)

Ce que j'ai fait... Rien voulu savoir, avec apt-get -b source,
dpkg-buildpackage et autres debian/rules binary...

> Ne devrait-il pas y avoir qqchose dans la policy qui préconise de
> garder/jouer ce genre de tests lorsqu'ils sont disponibles
> _systématiquement_ dans la compilation Debian ??

Non, vraiment, non. Les paquets sont testés par le mainteneur (qui lui
fait sans doute les tests de regression) pour fonctionner avec un
ensemble précis et cohérent de paquets (qui correspond à la version de
Debian utilisée). L'ensemble étant toujours le même (sauf dans le cas de
gens qui rétroportent des paquets, et qui prennent les dispositions qui
s'imposent), refaire les tests (parfois très longs) n'est pas
nécessaire. Après, tu peux toujours imaginer un système qui détecte
quand le paquet n'est pas dans son milieu naturel, et décide de faire
des tests...

--
Charles
-> Appart 42m² à louer en RP : http://charles.goyard.free.fr/souk/a_louer