Re: Probleme de longueur de requete sur POSTGRESQL

On Wed, Feb 06, 2002 at 12:03:00PM +0100, LEBRETON Philippe wrote:
> lorsque je lance une requete sur postgresql, j'ai l'erreur suivante :
> ERROR:  DefineQueryRewrite: rule plan string too big.
> en fait voici  ma requete qui à la lecture du message est trop longue :
> Create view vdom1 ais
	select
		name,
		substring(name from 9 for 10) as> "nom_up",
		substring(name from 11 for 2) as "appli",
		substring(name from 10 for 1) as "cliappli",
		substring(name from 14 for 1) as contexte,
		substring(name from 16 for 1) as "typeup",
		substring(name from 17 for 2) as "numup",
		datetime_set,
		true_false,
		substring(name from 1 for 8) as "evt"
	from event_haps
	where
		true_false = 'true' and
		substring(name from 11 for 2) = 'PG'
;

> En supprimant quelques caractères cela fonctionne.
>
> peut on parametrer cette longueur ou sinon comment faire?
>
> Merci
>
> Philippe LEBRETON

Je n'ai jamais fait de vue dans Postgres. Mais je pense que cela ne
vient pas forcèment de la chaine de caractère. Je fait des requétes
beaucoup plus longues que ca et elle passe...

Quand meme petite note :
- tu peux virer les "" je crois ( ce sont des noms de champs )
- si true_false est un bool tu peux faire le test ='t'
- je suis étonné que la longueur des requétes soit limité

Sylvain LE GALL