Re: Construction site web

> Il y a un outil tres puissant qui apres un apprentissage
> assez rapide permet de creer un site acces base de donnee.
> voir http://www.zope.org

Donc, si je résume : le Monsieur cherche un équivalent à Frontpage /
Dreamweaver, tu lui conseilles Zope. Tout va bien.

Je vais me faire flamer, mais bon, je prends le risque : il n'y a *pas*,
aujourd'hui, sous Linux, d'équivalent à ces 2 logiciels, c'est à dire un truc
100% graphique (Bluefish et Quanta ne sont pas WISIWIG AFAIK).

Et je trouve que c'est regrettable, surtout que Linux est une plateforme de
choix pour tout ce qui concerne le développement, et le développement web en
particuliers.

Pour toute la partie "backend", en revanche, il y a plein de trucs mieux
(AMHA) que sous Windows, comme Zope, dont on a déjà parlé, mais qui ne
t'aidera pas du tout pour la partie "maquette vite faite pour voir la tête
que ca aura". Donc, les "bots" Frontpage peuvent passer à la trappe...

Une remarque en passant aux quelques membres de cette liste qui ne manqueront
pas de me faire remarquer que le web a trop tendance à se focaliser sur
l'apparence plus que sur le fond :
- faire du beau n'a jamais empêché de communiquer efficacement
- on peut faire du beau tout en restant "w3c compliant"

My 0.02 cents.
Amaury