Kernel et "ll_rw_block"

Bonjour,

Hier, j'ai rajouté un disque dur sur mon server sous woody en fin de
soirée.
Le HDD est vide, formaté en FAT32, de capacité 15Go.
Je le formate en ext2, fais quelques tests de rapidité avec hdparm, rien
de spécial. Si ce n'est que l'IP masquerading ne se fait plus, toute
connexion entrante sur le server est bloqué, que les logs sytems sont
remplis par centaines (tous cummulés, j'arrive à près de 1000 lignes
sembables) par le message suivant :

"libox kernel: ll_rw_block: device 03:02: only 1024-char blocks
implemented (4096)"

Je me suis dit que le nouveau HDD est mort, qu'il a un probleme, qu'il
est trop gros pour la vieille machine qu'est le server (P200 avec juste
2 cartes réseau et 1 HDD 12 Gigs)

Je l'enleve, je reboote, tout remarche impec, si ce n'est que
l'intégralité des logs de /var/log/messages a disparu.

Je m'en vais dormir d'un sommeil tout mérité, et ce matin, que vois-je ?

Feb  7 06:25:49 libox kernel: ll_rw_block: device 03:02: only 1024-char
blocks implemented (4096)
Feb  7 06:25:50 libox last message repeated 643 times

(logs kernel), et ce, des centaines de fois. Le server est par ailleurs
evidemment completement gelé.

J'ai rien trouvé sur google sur cette erreur kernel, quelqu'un a déjà eu
ce probleme ou sait a quoi ca peut correspondre ?

Merci

(Pour info, j'ai changé la multiprise aussi, mais bon, m'etonnerais
qu'elle ait un lien avec le kernel de ma deb :p )

+++
Stef