Disque dur USB - quel /dev/* utiliser ?

Bonjour tout le monde !

Je cherche à utiliser un disque dur USB (Archos Jukebox 6000).

Pour la partie USB tout baigne.

Ensuite, je lance le modprobe usb-storage, en ayant pris soin d'activer
"ISD-200 USB/ATA Bridge support" dans "USB support" dans le kernel
(nécessaire pour ce disque).

Là, pas d'erreur pendant le modprobe, voici ce que j'obtiens dans
/var/log/syslog :

kernel: Initializing USB Mass Storage driver...
kernel: usb.c: registered new driver usb-storage
kernel: scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
kernel:   Vendor: FUJITSU   Model: MHK2060AT Rev: D837
kernel:   Type:   Direct-Access      ANSI SCSI revision: 02
kernel: WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
kernel: USB Mass Storage device found at 2
kernel: USB Mass Storage support registered.

OK, tout va bien (sauf le Warning, mais bon).
Il reste donc à monter la partition.
Et là, la question : quel est le fichier dans /dev qui correspond à ce
disque ?

Pour info, voici ce que donne "cat /proc/scsi/scsi" :

macolu:/usr/src/linux# cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: CREATIVE Model: DVD5241E         Rev: 0.45
  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
  Vendor: IDE-CD   Model: R/RW 4x4x24      Rev: 1.4C
  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: FUJITSU  Model: MHK2060AT        Rev: D837
  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 02
macolu:/usr/src/linux#

Les 2 permiers éléments correspondent au lecteur et graveur IDE (+
émulation ide-scsi). Je les monte avec /dev/scd0 et /dev/scd1.
Le troisième correspond bien au disque dur USB. Donc ça baigne de ce côté là.

Pendant qu'on y est,

macolu:~# cat /proc/scsi/usb-storage-0/1
   Host scsi1: usb-storage
       Vendor: In-System Design
      Product: USB Storage Adapter
Serial Number: 08900AF18502871F