Re: point de montage et graveur

le mer 06-02-2002 à 09:51, Olivier Garet a écrit :
> Un graveur est un lecteur de CD (fonction lecture) ET un graveur
> (fonction écriture) .
> Si tu veux pouvoir monter deux lecteurs à la fois, il te
> faut deux points de montage. De toutes façons, sinon c'est plus sain
> et comme ça tu peux profiter des paramètres de montage que tu auras
> mis dans /etc/fstab.
> Un graveur ne se monte PAS, ce n'est pas l'équivalent d'une
> grosse disquette (Autrement dit ce n'est pas un système de fichier).

Bon, en relisant mon message, j'ai vu qu'il n'était pas très clair...
Quand je parle des deux lecteurs, je parle de mon ancien lecteur cd et
du graveur.
Dans la Debian, on dispose de /cdrom et /floppy pour monter
respectivement le lecteur cd et le lecteur de disquette (dans d'autre
distrib, ces /mnt/cdrom et /mnt/floppy). Je voudrai créer un troisième
point de montage, par exemple, /cdrw mais avant, je voudrai savoir si il
y a une politique Debian sur le nom de ce point de montage, pour faire
les choses dans les règles et garder une distrib cohérente.
C'est tout :)

--
Guillaume