Re: Com Debian

Le 05/02/2002 a 21:45:42 +0100, Patrice Karatchentzeff a ecrit :

> Il faut arrêter de comparer les choses sous l'angle de la supériorité
> ; cela ne veut rien dire. Debian a une philosophie qui fait qu'elle
> est ce qu'elle est. En ce sens, elle est unique et c'est ce qui la
> différencie des autres distributions. C'est tout.

La, j'avoue manquer de culture. Dans le doute, je te fais confiance.

> Après, on aime ou on n'aime pas. Quand on aime, on supporte mais le
> fait de dénigrer les autres est un mauvais support ; cela dessert
> l'image de Debian et ses utilisateurs.

D'accord avec toi sur le fond. Mais est-il possible de défendre un
choix (personnel, je te l'accorde) sans amorcer un début de comparaison
qui peut être perçu comme du dénigrement ? Or tu ne peux pas faire comme
si le choix des autres n'influaient pas à terme sur ta vie à toi (ne serait ce
que quand ton supérieur t'envoie des documents Word), donc il n'est pas
illégitime de vouloir influer sur le choix des autres, je crois.
Pour ma part, je ne peux exclure l'idée qu'un jour une distri commerciale ne
passera pas des arrangements avec des constructeurs de périphériques
pour avoir des drivers binaires. Mais c'est peut être de la parano, je te
l'accorde;  c'est un milieu que je ne connais pas.

Olivier