Re: Iso de testing

Bonjour,
bienvenu sur cette liste, tu ne seras pas déçu de
debian.
Tout d'abord un bref eclraicissement :

La debian se découpe en 3 versions :
La stable (potato 2.2rx)
La testing (woody)
La unstable (sid)

La potato est la version officielle de debian,
contenant des packages relativement anciens, mais absolument stables
et fiables. Elle commence à dater.

Ensuite tu as la version de développement (la unstable) qui contient
les tous derniers packages de toutes les applis (vraiment mis
à jour quotidiennement). Elle est appelée ainsi, car debian ne garantit
pas l'absence de pbs. Mais en pratique, la sid est très utilsable, et
permet d'être très à jour tout le temps, les pb sont rares.

Entre ces 2 distribs, tu as la testing (woody) qui est une stabilisation
de la unstable. La woody devrait d'ailleurs bientot passer en stable.

Ce que tu as vu sur le site de debian est la 2.2r5, c'est la release 5
de la potato (stable).

Tu peux bien sur installer tout package, ou upgrader d'une version
à une autre par le web (debian excelle pour ça), en faisant très peu
de manip.

Tu trouveras toute la doc sur debian.org, et en cas de pb, bien sur,
cette liste est là pour t'aider. Mais attention, sur le site debian.org,
on y parle majoritairement de la potato (bientot woody).
La sid et woody y sont aussi traités, mais beaucoup moins (il faut
chercher un peu plus).

Voilà bonne chance.

A bientot.