un probleme de bibliotheque

Bonjour,

J'aimerai savoir si je n'ai rien cassé :

J'utilise le programme de calcul formel mupad (cf http://www.mupad.de)
Et catastrophe, après avoir lancé l'installation classique
(dans /usr/local/mupad) il m'indique qu'il me manque le fichier
libstdc++.so.3 mais marche quand même

Après un tour sur le site du programme je récupère un ensemble de
bibliothèques que je déballe dans /usr/local/lib/mupad/....
le fichier demandé est bien présent : libstdc++.so.3
(avec ses liens, et tout).

Après cafouillages :

A/ j'ai changé les droits en
      chmod a+x lib*

B/ ajouté dans /etc/ld.so.conf la ligne
      /usr/local/lib/mupad

C/ relancé la configuration par
      ldconfig

Est-ce la bonne méthode ? ça a l'air de marcher...

Sinon il y a un fichier /usr/lib/libstdc++-3-libc6.1-2-2.10.0.so
dans la bibliothèque standard de ma debian.
A-t-il un lien avec le fichier précédent ?
Les tailles ne sont pas du tout les mêmes (270 kO vs 1.9 MO)

Cordialement.

François.