Re: RE : Debian et communication

frederic zulian wrote:

> Je ne comprends pas cette obsession pour que Debian devienne "Grand public"
> Mdk fait ça trés bien.
>
> Sur le pc famillial, j'ai une mdk 8.1 avec kde, des jeux, ......
> Les enfants l'utilisent, tout est automatisé sous X.
>
> Debian a d'autres interets, comme le fait de ne pas requerir XXGo pour
> s'installer et d'un PXX pour fonctionner.
>
> Sur mon pc perso,  j'ai une debian que j'utilise souvent en mode texte.
> Ce qui est trés interessant dans cette distrib, c'est de devoir
> rechercher et configurer pas à pas.
> Avec Debian on maitrise tout ce que l'on installe et on le parametre
> [...]
[snip]

En ces moments de campagne présidentielle, j'en appelle à voter pour ...
la francisation des man, docs etc. Il suffit de passer quelques heures
par mois sur un texte en sgml et le tour est joué. Y a pas ! Faut tout
le temps le redire, il y a de très bonnes docs chez Nico Boos
http://dpt.tuxfamily.org et ailleurs, comme http://qref.sf.net (et
ailleurs). Suffit de traduire! Traduisez donc (et peut-être en effet,
faudrait-il penser à un bon bouquin en PDF, quoique "le système Linux"
de Walsh me semble déjà une bonne référence).
Je ne sais pas s'il faut réinventer la roue, en tout cas, concentrer
l'aide sur une URL me paraît une bonne chose.
JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas.»