Re: [sécurité]Connexion ADSL

"Coletta Rémi" wrote:

> Pas tant que ça visiblement, en tous cas tu te poses des questions et
> c'est le premier pas pour progresser ;-) (j'en suis au même point, nldr)

> Si je saisi bien le sens caché de ta question, pour proteger ta connection
> il faut mettre en place un Firewall (ou filtrage sur les ports de ta machine)
> avec des règles ipchains ou iptable (selon ton kernel)...
>
> Ensuite, il "suffit" qu'elles soient démarées AVANT ta connection, chez moi:
> /etc/rcS.d/S42-FireWall
> /etc/rcS.d/S43-ConnectADSL
>
> Voilou, était ce bien là le sens "profond" de ta question ?

Eh! Oui! Je pensais bien à ipchain, mais sur monoposte, je ne voyais pas
l'intérêt d'un pare-feu. C'était ignorer le sens "profond" de la
philosophie de Linux : protéger, stabiliser et sécuriser l'intégrité des
applications et des données. merci.
JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas.»