Re: Umask, groupes, users, droits, humanité

Charles Goyard wrote:

> Dans le répertoire sticky, qui a le but SGID, le fichier n'appartient
> pas à mon groupe primaire, mais au groupe du répertoire.

J'ai dû mal m'exprimer. Je suis complètement d'accord avec le SGID (et
m'en suis déjà plusieurs fois servi). Mais il me semble que la question
(en tout cas c'est la mienne) est :

Comment conserver les droit (écriture, lecture, exécution) pour un
répertoire donnée sans utiliser umask qui est utilisé pour un
utilisateur donnée :

Un répertoire avec des droits drwxrwx--- devrait contenir des fichiers
avec -rwxrwx--- et ce pour /*ce*/ répertoire uniquement et non pas pour
tous les fichiers de l'utilisateur (umask).

Eric