Re: Debian et communication

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> writes:

> Il y a quelque chose de vrai dans tout cela, mais il ne faut pas oublier
> des éléments de base :
> - faire une distrib ne sert à rien si personne n'est au courant qu'elle
>   existe et si personne ne l'utilise

Ce n'est pas le cas de la Debian. Elle est connue et utilisée.

> - pour faire la distrib, il faut du monde compétent, et les gens
>   compétents n'apparaissent pas tout seul, il faut bien les "recruter"
>   que cela soit de manière indirecte (ils découvrent Debian par eux
>   même) ou plus direct (action de communication organisée par Debian)

Moi, quand je conseille la Debian à un ami ou à un étudiant ce n'est
pas pour recruter un militant Debian, c'est pour rendre service a cet
ami ou a cet étudiant, ensuite, comme il sera content du résultat il
participera au bouzin et rendra à son tour service à d'autres.

> Bref, le marketing ce n'est pas forcément quelque chose de mauvais, tout
> dépend à quoi on l'emploie. Et faire connaître Debian c'est une bonne
> chose de manière générale.

Merci de ne pas appeler ça marketting sinon je propose propagande. ;-)

            Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie