Re: Umask, groupes, users, droits, humanité

On Mon, 4 Feb 2002, Charles Goyard wrote:

> [...]
Si un usager est dans le groupe XFER et PRINTER, il a acces a l'un des
deux.

Si tu ne veux pas que les membres du PRINTER aient acces au groupe XFER,
suffit de ne pas mettre le groupe XFER du groupe des membres du
groupe PRINTER

exemple:

utilisateurs: toto tata titi
groupe pour chaque utilisateur:
toto: XFER PRINTER
tata: PRINTER
titi: PRINTER

toto pourra ecrire/modifier/etc sur les fichiers dont le flag est g+rxw et
dont le groupe est XFER ou PRINTER.

tata est du groupe PRINTER, et pourra seulement toucher aux fichiers
/dossier dont le groupe est PRINTER, et ne pourra pas toucher au XFER.

quand le groupe est en +rxw, il ne donne pas tous les droits a tous les
groupes, mais a un seul groupe donne.