Re: Debian et communication

Il y a une grosse différence entre informer et faire du marketing.

Vu le commentaire sur Linux Expo et Debian, il apparait que les
gens ne connaissant pas déjà debian n'étaient pas ciblés.

Or, ce n'est pas faire du marketing que de montrer aux gens, par des
démonstrations concrètes, orientées vers un large public toutes
les spécificités et les avantages de cette distribution.

Ce n'est (apparement) pas ce qui a été fait (je n'y était pas, mais
d'après les remarques faites).

Si je comprends bien les propos de certains, les gens doivent venir
d'eux meme à debian.

Et les gens qui ne connaissent pas debian, il est aussi du devoir
de la communauté debian, à mon avis, de montrer que debian existe, et
pourquoi elle est différente des autres distribs.

On ne peux pas reprocher à des gens de ne pas connaitre, et ce n'est pas
faire du commerce que d'informer par d'autres moyens.
Les seules personnes qui vont sur debian.org, c'est les gens
qui connaissent déjà debian, et qui cherchent une info précise.

Après, il y a le problème des volontaires.

Pour résumer mon idée, il faut faire la distinction entre communication
et marketing, et la communication est essentielle pour faire avancer
debian, et donner une image plus positive de la distrib.