Re: Réseaux Privés Virtuel

Le Sat, Feb 02, 2002 at 10:53:44PM -0500, Yanick Lefebvre [info@infographix.ca] a écrit:
> Salut tous le monde,
>
>     Je voudrais savoir si il y a du monde qui ont déjà mis en place un VPN
> soit dans leur Intranet ou entre 2 machines sur Internet directement.  Si
> oui, qu'avez vous utilisé comme programe sur Debian.  Je suis sur le point
> de faire l'implantation d'un VPN entre plusieurs machine et j'aurais besoin
> de quelques informations pour complèter mon travail.  J'attend des news de
> tous. bye !

Voilà trois solutions que j'ai un peu regardé pour ce genre de choses :

- vtun
- cipe
- ipsec

Les 3 sont packagés dans debian sous une forme ou une autre (du moins
dans woody).

Pour ma part, c'est le choix de vtun qui a finalement été fait.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com