Re: [sécurité]Connexion ADSL

On Monday 4 February 2002, at 3 h 41, the keyboard of Adeimantos
<delange@imaginet.fr> wrote:

> lorsque la machine démarre, la connexion à l'adsl se fait
> automatiquement, avant le logging.

Ca dépend de vous, de comment vous l'avez configuré. (/etc/inittab,
/etc/ppp/ppp_on_boot, autre méthode ?)

> Je suppose que cette connexion se fait sous "root" ...

A priori, PPP en a besoin (il doit pouvoir créer une interface ppp0 et changer
les routes). C'est pour cela que pppd est setuid root.

> N'y a t-il pas là un problème de sécurité?

Non, pas en soi. De toute façon, il n'y a pas le choix. Pourquoi est-ce que cela vous inquiète pour les connexions PPP et pas pour les connexions Ethernet, qui sont typiquement également lancées par root au démarrage ?